Votre question
Trou noir
Bonjour je gère bien l'arrêt les 4 premiers jours puis une spirale comme un trou noir lmaspire je pleure je vois tout en noir j'ai l'impression de sombrer littéralement je ne passe pas ce cap ça fait deux fois déjà et je ne le vois pas arriver. Les gens qui me croisent ce jour là ont l'impression que j'ai appris une nouvelle dévastatrice tellement je suis en sale état. Je précise que je suis sous match 21.
Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous êtes en train de faire le "deuil" de la cigarette avec des hauts et des bas...
Pour qu'il y ait plus de hauts que de bas, il faut s'arrêter dans de bonnes conditions :
- Être volontaire et motivé.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement validé, adapté à ses besoins. Il faut donc que votre patch soit correctement dosé. Le patch le plus fortement dosé n'est pas toujours suffisant. Il ne faut pas hésiter à rajouter au patch, des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg (demandez conseil à votre pharmacien)
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la morosité.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !