Votre question
Trouble du sommeil
En sevrage depuis 7 jours sans substituts, voici deux nuits que je me réveille après deux heures de sommeil sans retrouver le sommeil directement voir devoir attendre deux heures... Cela peut il durer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vos troubles du sommeil sont liés au manque de nicotine du fait de votre arrêt sans substitution nicotinique, cela peut durer un mois, le temps nécessaire au sevrage nicotinique. Un traitement de substitution pourrait alors vous permettre de mieux dormir.
Mais il fait savoir aussi que le simple fait d'arrêter de fumer peut perturber le sommeil dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt…
Faites donc le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
En attendant vous trouverez sur cette page de précieux conseils pour une meilleure qualité de sommeil : J'ai du mal à dormir.
Et de précieux conseils pour l'arrêt du tabac, ici :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !