Votre question
trouver un produit
Bonjour,
Je consomme du tabac à priser depuis l'age de 16 ans, environ une boite de 20gr/jour.
J'avais arrêter il y a environ 10 ans grâce à la prise de Varénicline.
J'ai recommencé, il y a 7-8 ans suite à des problèmes familiaux.
Je voudrais arrêter, mon médecin m'a prescrit cette varénicline mais la pharmacie me dit qu'il en ont plus depuis plus d'un an.
Pouvez-vous me dire comment me le procurer?
Cdlt.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de priser.
Effectivement la varénicline n'est plus commercialisée, ni même fabriquée, et donc il n'est pas possible de s'en procurer.
Cependant, il y a deux autres traitements validés scientifiquement par la Haute Autorité de Santé, pour l'arrêt du tabac : les substituts nicotiniques qui ne présentent aucune contre-indication et le bupropion qui n'est pas indiqué pour tout le monde.
Nous vous conseillons donc de consulter un(e) tabacologue afin de déterminer le traitement le mieux adapté pour vous. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Consultez également notre site, Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !