Votre question
Trouvez une occupation après avoir mangé pour ne pas prendre trop de poids
Bonjours,je suis à mon premier jours sans cigarette (j’ai réussi youpi!) et j’ai pu remarquer que à la fin d’un Repas moi qui avait l’habitude de fumer je ne sais plus quoi faire..du coup pour m’occuper je fini le repas sur une touche sucrée mais des fois je ńai même pas faim,je risque de prendre du poids donc j’aimerai éviter cela. Comment y remédier? Avez vous une idée ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Il faut changer vos habitudes après les repas.
Premièrement, ne restez pas au même endroit, changez de pièce.
Allez vous brosser les dents dès la fin du repas. Consultez vos sms, faites de la lecture...
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît en soirée (chewing-gum, cure-dent, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer, y compris après les repas.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidé et conseillé.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !