Votre question
TSN en avion
Bonjour,
Les patchs de nicotine se voient-ils lors du contrôle au portique de sécurité dans un aéroport ?
Peut-on en emmener dans un bagage cabine sans ordonnance ? Et pour les comprimés de nicotine, idem ?
Merci d’avance !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Le patch de nicotine ne posera aucun problème au portique de sécurité de l'aéroport.
Vous pouvez voyager avec des substituts nicotiniques (patchs ou formes orales) dans votre bagage cabine et sans ordonnance.
Cependant, si vous voyagez vers l'étranger, il faut vous renseigner auprès du pays concerné sur les conditions douanières d'entrée de ce produit dans le pays (nécessité d'une ordonnance ?).
Visiblement vous êtes en démarche d'arrêt du tabac. Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !