Votre question
Un mois d'arrêt
Bonjour, cela fait un mois que j'ai arrêté grâce a l'aide d'une hypnotiseur je n'ai donc plus de nicotine dans le sang mais je ressens toujours un manque. Je me sens sans cesse agacée. Les gens autour de moi m'enervent, j'ai du mal a les supporter. Que puis je faire pour vivre mieux cet arrêt ? Sachant que je fais déjà du sport.

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations pour cet arrêt du tabac !
Les envies de fumer, le fait de démarrer au quart de tour, d'être à fleur de peau ou irritable font partie des symptômes de manque de nicotine, et cela peut durer 2 à 3 mois.
Ces symptômes sont trop difficiles à supporter pour vous, sachez qu'ils peuvent être atténués avec l’utilisation de substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, spray ou inhaleur). Ces substituts permettent le sevrage mais tout en douceur.
Vous pouvez utiliser aussi des exercices de relaxation ou de sophrologie et continuer à faire du sport pour canaliser votre agressivité. Vous pouvez également profiter de votre arrêt du tabac pour mettre en place des activités agréables, de loisir ou de détente, pour moins ressentir les effets secondaires de l'arrêt du tabac
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page Difficultés et solutions.
Si vous voulez être conseillée pendant votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre pendant de votre arrêt et vous conseiller sur les méthodes d’aide à l’arrêt du tabac qui pourraient vous convenir en fonction de votre niveau de dépendance.
Bonne continuation dans votre démarche.