Votre question
Une cigarette par jour
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il y a 3 jours mais je n'arrive pas à arrêter LA cigarette du matin lol ma question est: est-ce que en fumant une cigarette par jour, tous les bienfaits qu'on gagne en arrêtant, recommence à zéro en fumant une seule cigarette par jour?
Merci beaucoup ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Par rapport à votre santé, vous avez le bénéfice de toutes les cigarettes que vous ne fumez pas. Mais par rapport à votre dépendance à la nicotine, en fumant cette cigarette, vous continuez à entretenir la dépendance.
Mais ne vous inquiétez pas, cela arrive parfois au début du sevrage.
Pour supprimer cette cigarette du matin, il faut avant tout s'arrêter de fumer dans de bonnes conditions :
- Bénéficier d'un traitement de substitution nicotinique adapté à ses besoins.
- Garder le patch de nicotine la nuit, pour ne pas se réveiller en manque le matin.
- Utiliser des substituts nicotiniques oraux si les envies sont là.
- Changer ses habitudes, tant dans l'organisation de ces premiers moments de la journée que dans la composition de son petit déjeuner.
Pour des conseils personnalisés, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !