Votre question
Une cigarette par jour
Bonjour, je conserve une cigarette par jour que je fume après le repas de soir.
Est-ce une démarche que je pourrais conserver ? Auparavant je fumait environ 5 cigarettes par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation du tabac.
Il est évident qu'il vaut mieux fumer une cigarette par jour que cinq. Cependant il faut savoir que chaque cigarette fumée amène son lot de substances chimiques dans le corps (plus de 4 000), et que l'on prend des risques pour sa santé à partir du moment où l'on fume tous les jours au moins une cigarette par jour...
Nous ne pouvons donc pas vous encourager à conserver cette consommation. D'autant que dans la durée, il est parfois difficile de maintenir la réduction.
Par contre, la réduction de la consommation peut être une première étape vers l'arrêt. Et si un jour vous avez besoin d'aide pour supprimer cette dernière cigarette, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Pensez-y !