Votre question
Une cigarette
Bonjour
Je fumais 25 cigarettes par jour depuis 25 ans.... Et j'ai pris la décision de m'arrêter. Je suis en phase de sevrage depuis le 5 novembre (7 jours) ou je ne fume que 1 cigarette (celle après le repas du soir) en dehors je prends des substituts (pastilles de nicotine ).
Est-ce embêtant de conserver (un temps) cette unique cigarette par jour.
Merci de votre réponse.
Gaëlle

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitation pour ce quasi arrêt!
Conserver une cigarette pas jour, si ce n'est que temporaire, n'est pas bien grave... Mais à terme, et le plus vite possible quand même, vous aurez avantage à la supprimer.
Comme les autres cigarettes de la journée, vous pourrez la remplacer par une pastille, mais aussi par une nouvelle habitude qui vous donnera cette sensation de récompense ou de plaisir.
Notre page Apprendre à vivre sans tabac peut vous y aider.
Encore bravo et bonne route vers zéro cigarette!