Votre question
Usage cigarette électronique
Bonjour Docteur, selon vous après combien de jour puis je réduire la dose de Nicotine de la cigarette électronique. Pour info, arrêt complet du tabac vendredi 19 avril à 10:00am. La dose de nicotine de la cigarette électronique est de 16mg et je ne fais aucun effort ni ne ressent aucun manque. Que préconisez vous ? Bonne journée. Pierrick

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour vos deux semaines sans tabac, c'est un joli printemps pour votre santé !
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
Il n'existe aucune recommandation officielle sur l'utilisation de le cigarette électronique et sur la réduction du taux de nicotine lors du sevrage.
Pour être accompagné dans les meilleures conditions possibles, nous vous encourageons à consulter un tabacologue. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous pouvez aussi en discuter avec votre fournisseur en Eliquide.
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez également des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Bonne continuation.