Votre question
Utilisation de substituts
Bonjour !
J’ai arrêté de fumer il y a maintenant 3 jours à l’aide de l’hypnose !
Pour l’instant les choses vont bien, mais à certains moments je ressens de violentes envies de fumer durant environ 1h ( le soir surtout et le matin )
Puis je utiliser un spray de nicotine pour diminuer ces envies ? J’ai peur que ce spray entretienne ma dépendance et que l’arret soit encore plus long.
Merci pour vos réponses, je vous souhaite une excellente journée
Bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre motivation à vouloir arrêter de fumer.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée, cependant, cette approche bénéficie d'un certain recul et n'a pas montré de risque pour la santé. Mais sachez que si votre dépendance physique était forte (test de dépendance). , il est possible que cette méthode seule ne soit pas suffisante pour compenser les effets de manque de la nicotine.
Il est alors tout a fait possible de compléter avec un substitut nicotinique tel que le spray. Le mode de diffusion de la nicotine dans votre organisme ne rend pas ce produit addictif. Prenez le temps de sevrer vos récepteurs nicotiniques durant les 6 à 8 premières semaines qui suivent votre arrêt.
Pour connaître les substituts les plus adaptés à votre façon de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche