Votre question
Vap 6 mg de nicotine + 1 patch 21mg
Bonjour
Je viens juste d’arrêter de fumer je suis montée à 60 cigarettes par jour pendant des années (j’ai honte mais bon …) actuellement j’étais à 30 cigarettes depuis plusieurs mois
par le passé maintes tentatives d’arrêt avec hypnose auriculothérapie acupuncture tabacologue mais à chaque fois à peine sortie des séances j échouais et là c’est différent c’est comme un profond ral le bol un dégoût pour cette m…. Je n’en pouvais plus d’être esclave d’être enchaînée à cette drogue qui me mettait dans le brouillard dès le réveil
Certes mon arrêt total est très récent comme une guerrière je voulais m’en délivrer seule sans aucune aide cette fois ci mais c’est pas si simple du coup je m'aide d’un patch et d’une e cigarette dosée à 6 mg de Nicotine
Pour une fois j’ai envie de m’écouter d’écouter mon intuition sur la manière dont je vais procéder pour me sevrer très progressivement j ai tout de même besoin d’avoir votre avis
Je compte y aller tout doucement dans la dosage et diminuer au bout de 2 mois la quantité de nicotine dans la e cigarette est descendre à 3mg au lieu de 6 mg puis 2 mois après utiliser uniquement du e liquide sans nicotine
Ce processus en gardant le patch à 21 mg pendant 4 mois
Par la suite diminuer le patch sur plusieurs mois tout en gardant la cigarette électronique mais sans nicotine pour finalement être aussi sans patch
Certes je garderai le geste d inhaler mais sans nicotine et sans patch
Je me connais si je veux aller trop vite je vais échouer et j’ai eu trop d’échec je veux pas me planter… pas cette fois ci !!!
Merci de ne me dire d’aller voir un tabacalogue je l’ai fait par le passé dans un hôpital parisien et elle m’avait prescrit 2 pach de 21mg avec des comprimés à sucer j’étais pour elle un cas atypique tant ma dépendance était grande elle était bcp dans le jugement donc j’ai pas besoin de ça.
je veux simplement savoir si la manière dont je planifie l’arrêt progressif de la nicotine dans mon organisme s’avère viable
D’avance un grand merci pour votre précieux avis !
Bien à vous
Christel

Notre réponse
Bonjour Christel,
Et... bravo ! De votre persévérance, et de votre programme.
Certes, il n'y pas, actuellement, de protocole validé d'utilisation de la vapoteuse et du patch en même temps pour arrêter de fumer.
Mais, on sait que dans ce cas, il est préférable de supprimer la nicotine de la vapoteuse en premier, et c'est ce que vous avez prévu !
Vous avez raison, écoutez vous, car vous avez testé plein de techniques différentes et vous êtes maintenant à même de savoir ce qui va fonctionner le mieux pour vous.
Oui, votre programme est viable ! Il vous mènera vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
L'ensemble de notre site Tabac info service est là pour vous aider.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Cela dit, tenez nous au courant de votre réussite !