Votre question
Vap application
Bonjour ça fait 2 ans que j'ai arrêté de fumer et que je me suis mise a la vap mes la j'ai envie d'arrêter la vap pour octobre rose 2025 .
Existe t'il une application pour la vap ?
Aviez vous une méthode pour remplacer le geste merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 années sans tabac ! Et bravo pour le projet d'arrêt de la vapoteuse !
Il n’y a pas encore autant d’applications dédiées à la vape qu’au tabac. Même si elle cible le tabac, l'application Tabac Info Services peut vous soutenir. Vous pouvez y indiquer que que vous arrêtez la vapoteuse.
Le geste est souvent le dernier lien avec la dépendance, même quand la nicotine est absente.
Voici quelques pistes :
- Bâtonnets ou pailles aromatisées (menthe, cannelle…) pour occuper la bouche et les mains,
- Bâton de réglisse naturel (à mâchonner, sans sucre),
- Mâcher du chewing-gum sans sucre ou utiliser des pastilles de menthe,
- Jouets antistress (balle à presser, hand-spinner, stylo, bracelet à manipuler).
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation !