Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vape
Bonjour, c'est la première fois que j'arrête de fumer en 20 ans de clopes. Ça fait bientôt 20 jours, pour ça j'utilise une vape avec un e-liquide à 9 de nicotine. Je vape assez peu dessus mais elle m'évite d'avoir envie d'une cigarette. Sur l'application on ne parle jamais de vape en termes de substitution, on ne peut d'ailleurs pas l'indiquer dans une case dépenses qui pourrait rentrer dans le calcul des économies faites grâce à l'arrêt.
Qu'en est-il vis à vis de mon sevrage ? Ai-je vraiment arrêté si je vape de la nicotine ?
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Vous pouvez donc considérer que vous êtes un ex fumeur en vapotant.
Gardez à l'esprit que cette vapoteuse est une aide temporaire et qu'il faudra vous en séparer plus tard.
Si vous avez du mal pendant cet arrêt du tabac, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation ! ✨