Votre question
Vape
J'ai arrêté hier. Ce n' est pas aussi difficile que je pensais. Je le vit bien et suis motivée. Cependant aujourd'hui j'ai quand même craqué 1 fois en tirant 3 fois sur ma cigarette électronique contenant de la nicotine. (Sachant que je suis patché largement efficacement), Je crois donc que c'est surtout comportementale. je la garde pour me rassurer et éviter de fumer une cigarette mais je souhaite la garder pour l'urgence et ne pas commencer à l'utiliser tout le temps.qu'en pensez vous pour le processus d'arrêt du tabac ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Et aussi pour votre choix des patchs, ils sont une très bonne aide.
Leur seul défaut est de manquer de gestuelle, d'où votre choix d'une vapoteuse. Si seul le geste vous intéresse, choisissez, lors de votre prochain achat, un liquide sans nicotine.
Si vous pensez avoir besoin de ce petit apport de nicotine en plus, nous vous conseillons plutôt de rajouter une forme orale de nicotine, pastille gomme ou spray, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser un stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Et vous avez raison, pour travailler aussi la dépendance au geste de la vapoteuse, gardez-lui les mêmes interdits qu’à la cigarette de tabac, et rangez-la hors de votre vue quand vous ne l’utilisez pas.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.