Votre question
vaporette et cigarette
bonjour j'ai décidé de dire stop à la cigarette mais j'y arrive toujours pas j'ai bien diminué je suis à 4 cigarettes par jour en plus de la vaporette et la cigarette qui me manque le plus c'est le matin au réveil auriez-vous des conseils s'il vous plaît pour arrêter une bonne fois pour toute la cigarette ? merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet excellent début ! Descendre à 4 cigarette pour jours c'est une première étape !
La cigarette du matin est difficile à remplacer, elle est en même temps 1) physique, 2) psychologique et 3) rituelle :
- 1) pour cet aspect physique, vous pouvez prendre de la nicotine de substitution, ou votre vapoteuse si elle contient de la nicotine pour donner à votre cerveau sa nicotine du matin, comme vous faisiez avant via les cigarettes.
- 2) trouver une autre action qui va vous réveiller, comme un passage par la salle de bain avant même le petit-déjeuner, ça laisse le temps de sucer une pastille en plus...
- 3) changez le menu de votre petit-déjeuner, prenez le dans une autre pièce, concluez ce repas par un brossage de dents.
Utilisez ce schéma pour, peu à peu, supprimer toutes vos cigarettes.
Vous avez bien raison de vouloir arriver à zéro tabac, car pour protéger complètement votre santé l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.