Votre question
Vaporeuse et ciga6
Bonjour puis-je fumer la cigarette électronique avec le patch et les cigarette avec le patch car je fumé plus de 40 cigarette par jour mais arrêté du jour au lendemain ces dur depuis le 1/11 j'ai arrêté mais j'ai très envie de fumer que faire cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Déjà 3 semaines !!!
Quand on a envie de fumer malgré un patch, il y a deux possibilités différentes :
- vous ressentez des envies physiques, ce qui indique que votre patch n'est pas assez dosé pour vous.
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l'inhalation. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! Dans votre cas, il est possible que vous ayez besoin de 40 mg de nicotine. Donc rajoutez des patchs à 7 mg (ou un tiers de patch 21 dans l'urgence) jusqu'à ce que vous vous sentiez bien. Vous pouvez aussi prendre une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) en plus de votre patch.
- deuxième hypothèse, ce sont des envies psychologiques ou comportementales. Vous vous sentez fatiguée par exemple et vous aviez l’habitude de fumer pour vous redonner un petit coup de peps : que pourriez-vous faire d’autre ? Respirer de l'air frais, boire un jus de fruit, vous étirer, changer 5 minutes d’activité ? Si c'est une habitude qui vous revient, voyez comment vous pouvez modifier un peu ce moment de la journée : changer d'itinéraire pour ceux qui fument sur leur trajet quotidien peut être une bonne idée. Faites preuve d’imagination !
D’ailleurs, les deux hypothèses ne s’excluent pas l’une l’autre et peuvent très bien coexister !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et vapoteuse.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Et assurez-vous qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Et si vous avez besoin d'aide pour la mise en place d'une vapoteuse, vous pourrez trouver un(e) tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Et si vous ne savez pas trop comment vous y prendre, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation !