Votre question
Vaporeuse et peau
Bonjour,
J'ai arrêter depuis peu la cigarette électronique.
Je l'avais toujours avec moi je vapotais constamment.
Je voudrais savoir si le fait de vapoter à des effets sur la peau ? Sécheresse . Rides , vieillissement etc..
Merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour l'arrêt de la vapoteuse.
C'est une bonne décision d'avoir d'avoir arrêté la vapoteuse car effectivement nous ne savons pas si elle aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Donc vous l'avez compris, en l'absence d'études scientifiques, nous ne connaissons pas l'impact de la vapoteuse sur la peau.
Par contre, ce que nous savons, c’est que le tabac est responsable du vieillissement prématuré de la peau et de bien d'autres méfaits... C'est une bonne chose d'avoir cessé de fumer.
Si vous éprouvez des difficultés pour arrêter de vapoter, n'hésitez pas à vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !