Votre question
Vaporeuse
Bonjour,
Il y a un mois que j’ai arrêté la cigarette, je vapote un peu le soir et ça m’aide j’ai mis 6 mg de nicotine.
Devrais-je, arrêter de vapoter ou je peux continuer encore un peu ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus d'un mois d'arrêt c'est super !
Effectivement nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Et c'est ce que vous faites.
Si vous avez le sentiment que la vapoteuse vous aide encore, ne vous précipitez pas pour l'arrêter. Et avant de l'arrêter totalement, essayez de diminuer le dosage de l'e-liquide.
Si ultérieurement vous éprouviez des difficultés à l’arrêter, sachez qu'un(e) tabacologue en présentiel pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.