Votre question
Vapotage et patch
Bonjour
Voilà une semaine que je n’ai pas touché à une cigarette .. je vapote et depuis 3 jours je mets un patch 7mg le matin .. en fait je vapote beaucoup je me rend bien compte que je ne perds pas le geste .. comment je peux planifier de réduire et définitivement me sortir de ma dépendance à la nicotine?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Vous avez raison de réfléchir à cette planification, car arrêter de fumer c'est aussi se sevrer du geste.
Cependant nous ne disposons pas d'études scientifiques sur l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Pour savoir comment l'envisager et comment réduire la vapoteuse, parlez-en avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous. Vous pouvez également consulter un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
Sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront dans l'arrêt du tabac, comme :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !