Votre question
Vapotage zéro nicotine post opération
Bonjour ,
Je me suis faite opérer pour une sleeve le 9/02/2022 , voilà déjà 15 jours ( a peut près …) que je suis opéré et j’aimerais savoir si je peut vapoter ?
Je suis en sevrage depuis déjà 1 mois , et j’ai opter pour le vapotage zéro nicotine , ma question est :
Est-ce que je peut vapoter sans nicotine post sleeve ?? car je l’avoue que l’envie de vapoter et la …
Cela pourrais m’aider car je ne trouve pas réponse à ma question depuis quelques jours .
Bien cordialement .

Notre réponse
Bonjour et merci pour votre question.
Tout d'abord félicitations pour votre premier mois de sevrage.
Il va être difficile de vous répondre à votre question car à ce jour, nous n'avons pas suffisamment d'études médicales sur le risque sur votre santé de vapoter suite à une chirurgie telle que vous avez subie il y a quelques semaines.
Pour vous rassurer, la nicotine n'est pas ce qui est dangereux pour votre santé, c'est une substance psycho active qui fumée vous rends dépendant au tabac. Votre envie de vapoter est peut être liée à un manque de nicotine. Pour le savoir, il serait nécessaire de faire le point sur votre dépendance physique avant ce sevrage. Vous pouvez l'évaluer avec le test de Fagerström sur le site Tabac Info Service, contacter un(e) tabacologue gratuitement sur la ligne au 39 89 ou rencontrer un professionnel de santé en ville.
Face à ce manque de nicotine, vous pouvez vous aider d'une substitution par patch et substituts nicotiniques oraux qui ont prouvé au travers de différentes études médicales leur efficacité et leur innocuité sur votre santé.
Pour optimiser vos chances dans votre futur arrêt et répondre à toutes vos questions, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue gratuitement sur la ligne Tabac Info Service (39 89).
Bonne continuation.