Votre question
Vapotage
Voilà 10 mois que je tiens bon, pas 1 seule cigarette, moi qui était une «  sérieuse » fumeuse . Patch et vapotage au début du sevrage pendant 3 mois . Puis juste vapotage , dosée à 3, mais j’ai l’impression d’être accroc . Un conseil, une solution pour abandonner ce doudou tétine ? Merci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et maintenant votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Donc c’est une bonne chose maintenant d'envisager d’arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.