Votre question
Vapotage
Bonjour,
J ai eu un souci avec des artères qui ce sont bougés, donc angioplastie avec pose de stent. Ça fait un mois et demie que je n’ai pas toucher à la cigarette. Je mets des patchs et je prends des pastilles, mais j ai envie de vapoter au lieu de mettre patch et pastille, que pensez, quelle est la meilleure solution, sachant que je suis motivé pour arrêter de fumer. J ai vapoter dans le passé et j avais arrêté de fumer

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous ! Vous êtes un ex-fumeur !!!
Les substituts nicotiniques (vos patchs et vos pastilles), sont ce qu'il y de mieux pour arrêter de fumer.
Utiliser une vapoteuse c'est bien moins dangereux que de fumer, mais moins bien que les patchs et pastilles. Alors essayez d'éviter de vapoter : avec nicotine elle garde un certain pouvoir d'addiction et d'agression cardiovasculaire, ce dont vous n'avez nul besoin.
Éventuellement, dans des situations très précises (comme des apéros) préférez craquer pour une vapoteuse sans nicotine que pour du tabac bien sûr. De manière occasionnelle et pas tous les jours.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?