Votre question
Vapotage
Bonjour j ai arrêter de fumer depuis le 29 avril et j ai pas repris mais je vapote et met des patch nicotine et mange les bombons aussi . J ai arrêter de fumer car on m’a découvert un emphysème très discret . En ce moment je ressens un gène respiratoire et je me stresse , Je vapote depuis mon arrêt . Ma question es ce que vapoter va augmenter mon emphysème. Avant je fumer 3 cigarettes par jour à ce jour je vapote souvent . Merci pour votre réponse .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de 2 mois d'arrêt, c'est super !
En ce qui concerne l'usage de la vapoteuse, il faut vous rapprocher de votre pneumologue ou de votre médecin traitant pour savoir s'ils sont d'accord avec cet usage, car à ce jour nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'impact du vapotage sur l'emphysème.
Dans tous les cas, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.