Votre question
Vapotage
Bonjour,
J'aimerais avoir des conseils pour arrêter le vapotage.
L'addiction est similaire au tabagisme traditionnel mais il semble occulté ici.
Avez-vous des ressources ou des conseils à me donner pour me conditionner à arrêter ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
D’après les derniers travaux du Haut Conseil de la Santé Publique, la cigarette électronique peut constituer une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Si vous arrêtez totalement de fumer du tabac en utilisant à la place une cigarette électronique contenant de la nicotine, vous réduisez les risques de développer des maladies graves, comme les cancers.
En effet, Tabac Info Service prend en charge les fumeurs de tabac qui souhaitent s'arrêter de cette dépendance. Sa vocation première ne concerne donc pas l'accompagnement des vapoteurs qui souhaitent se libérer...
Ceci dit, l'addiction à la cigarette électronique peut comme vous le soulignez avoir des similitudes avec celle à la cigarette de tabac. Et pour se libérer d'une dépendance quelle qu'elle soit, ça passe par un apprentissage. La méthode CREA peut vous aider !
Vous trouverez aussi dans notre rubrique Je tiens bon des conseils qui peuvent être valables pour les vapoteurs afin de vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenu, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Bonne continuation.