Votre question
Vapotage
J ai remplacé la cigarette par le vapotage.
Avant je faisais moitié moitie.
Maintenant 100% vape ou du moins j essais...!! C est compliqué, 30 ans de tabac...
Est une bonne solution pour arrêter les cigarettes ? Je vape à 6mg de nicotine, le but à moyen terme étant de descendre à zéro pour arrêter complètement.
De plus, je suis en sur poids et la crainte de prendre encore plus de poids est constante... Et je n ai arrêté que depuis mardi à 23h59!!! J ai éteins ma dernière cigarette à cette heure...

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.