Votre question
Vapote a la place de la cigarette
Bonjour , j’ai arrêter la cigarette mais je vapote avec de la nicotine depuis, est-ce que les bénéfices santé sont les mêmes ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac!
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. vous aurez tout de même plein de bénéfices, malgré la présence de nicotine qui garder un certain potentiel addictif et agressif au niveau cardiovasculaire, mais ce n'est que la première étape
Pour protéger complètement votre santé l’arrêt total du tabac est recommandé, car garder des cigarettes augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse. En effet, de récentes études ont montré qu'une utilisation sur le long terme (des années) vous font courir certains risques pour la santé.
Mais c'est un premier pas vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit ! Alors, pour le moment, vapotez !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.