Votre question
Vapote et pastille nicotinique
Bonjour
Comme alternative pour arrêter la cigarette j’ai pris une petite vapote a 0.89 mg et des pastilles nicotiniques à 1.5 pensez vous que c’est une bonne solution ? J’ai peur de ne pouvoir me passer de cette petite vapote quand devrai je l’arrêter à son tour ?

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Vous pouvez aussi mimer une gestuelle qui est absente du patch, en faisant semblant de fumer ou en utilisant une paille ou un stylo dont vous aurez ôté la mine.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.