Votre question
vapote et Thaïlande
Bonjour, je vapote depuis 8 ans. 3mg en dosage. Je n'ai plus fumé de tabac depuis cette date.
Tout allait bien, jusqu'à ce que je lise un article concernant l'interdiction stricte de vapoter en Thaïlande. Or, j'ai le projet d'aller en visiter ce pays dans 3 mois.
Je trouve dommage de reprendre la cigarette carbonée.
Mais comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Au bout de 8 ans de vapotage, ce voyage est peut-être la bonne occasion pour arrêter de vapoter...
Dans tous les cas que vous envisagiez d'arrêter de vapoter ou pas, reprendre le tabac pendant le voyage n'est pas une bonne idée, les substituts nicotiniques pourront palier à vos besoins de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.
Si vous souhaitez arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.