Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

vapote et Thaïlande

Bonjour, je vapote depuis 8 ans. 3mg en dosage. Je n'ai plus fumé de tabac depuis cette date.
Tout allait bien, jusqu'à ce que je lise un article concernant l'interdiction stricte de vapoter en Thaïlande. Or, j'ai le projet d'aller en visiter ce pays dans 3 mois.
Je trouve dommage de reprendre la cigarette carbonée.
Mais comment faire ?

Notre réponse

Bonjour Bruno,

Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.

La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette.

Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.

✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.

Que vous envisagiez d'arrêter de vapoter ou pas, reprendre le tabac pendant le voyage n'est pas une bonne idée, les substituts nicotiniques pourront palier à vos besoins de nicotine. Parlez-en avec votre médecin traitant.

Si vous souhaitez arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.

L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...

Vous l'avez fait, bravo !

Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.