Votre question
Vapote sans nicotine
Bonjour,
Vapoter sans nicotine est dangereux pour le cœur?
J’ai arrêté de fumer depuis 1 mois suite à artères bouchées, je commence à ressentir le manque et j’aimerais essayer de vapoter sans nicotine mais j’ai peur que ce ne soit pas nécessaire et mauvais pour le cœur? Cela risque y il de me refaire plonger dans le tabac?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous commencez à ressentir des symptômes de manque de nicotine, le vapoteuse sans nicotine n'apaisera pas vos symptômes de manque, puisqu'elle n'aura pas de nicotine.
Dans votre situation, il est recommandé d'utiliser des substituts nicotiniques : patch, pastille, gomme ou spray, qui apportent de la nicotine douce. Leur utilisation permet justement de ne pas souffrir du manque et n'est jamais contre-indiqué, même avec des artères bouchées.
La gestuelle d'une vapoteuse sans nicotine, peut vous donner envie de repartir sur une cigarette.
Soyez accompagnée dans votre démarche, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !