Votre question
Vapote
Bonjour
Non fumeuse depuis 4 mois,je sens que cela est difficile parfois.
Je sens davantage les odeurs de tabac et les goûts très agréable des vapotes.
Je sens une grosse frustration, je ne sais pas si je dois rester dans cet état où si je peux m'octroyer une vapote a 0 mg de nicotine afin de trouver un compromis sans pour autant revenir a la cigarette.
La vapote peut elle être une solution ?ou bien elle est mauvaise et dangereuse elle aussi ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 4 mois sans tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
La vapoteuse, avec ou sans nicotine selon les besoins de chacun, peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarette dans un objectif d'arrêt total du tabac. Dans votre cas, cet arrêt est déjà fait.
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Voici quelques astuces qui pourraient vous éviter de remettre ce geste dans votre quotidien (en sachant que vapoter est bien moins dangereux que de fumer) :
Vous pouvez mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette ») ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.