Votre question
Vapote
J'ai arrêté de fumer maintenant depuis plus de 1 mois. J'ai pris patch et comprimés nicotine.
Mais je ne le supporte plus.
Donc je me suis mis a la vapote à zéro nicotine.
Est ce que c'est bon ou pas car je ne connais pas l'impact de la fumée de vapote sur les poumons.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est bien ça le plus important !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi de respirer une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée, comme le monoxyde de carbone, les « goudrons » et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Une fois l’arrêt du tabac consolidé, il s’agit d’envisager l’arrêt de la vapoteuse, vous pouvez vous faire accompagner par un professionnel de santé pour cela.
Il est recommandé de ne pas vapoter dans les lieux et dans les circonstances où le fumeur ne fume pas.
Le vapotage présente des risques pour la santé, notamment cardiovasculaires, respiratoires et cancérogènes. Mais d'après les connaissances scientifiques actuelles, il semble que vapoter reste moins dangereux que fumer des cigarettes. Ainsi, sous réserve que l'on ne fume pas en même temps, il est bénéfique de passer du tabac au vapotage.
Par ailleurs, certains utilisateurs peuvent ressentir des désagréments, comme une toux ou une gorge irritée. C’est assez fréquent en tout début d’utilisation et cela peut durer quelques jours.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation.