Votre question
Vapote
Bonjour j’ai arrêter de fumer ab’vec un patch 21mg mais je vapote de temps en temps avec nicotine 11mg puis je baisser ma vapote ça fait un mois et demi que j’ai arrêté le tabac merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il n’existe pas, à ce jour de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides de la vapoteuse, utilisés en association avec les patchs. Mais de ce point de vue, nous vous conseillons en effet de commencer par diminuer en premier le dosage de nicotine du liquide de la vapoteuse.
Quand vous aurez passé quelque temps avec du liquide sans nicotine, alors vous pourrez diminuer la nicotine de vos patchs par tranche de 7 mg tous les 28 jours.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
S vous avez du mal avec votre démarche de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.