Votre question
Vapote
Bonjour,
Je vapote un peu en journée car je ressent le besoin d’inhaler, je ne mets pas de nicotine dans la vapote c’est réellement le besoin d’inhaler.
Que me conseillez-vous d’essayer en remplacement de la vapote ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez peut être trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé car la vapoteuse est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là.
L'arrêt important, c'est celui du tabac : il est important de supprimer toutes les cigarettes fumées, vapoter n'a pas les mêmes dangers, et si vous avez besoin d'elle pour tenir, c'est un excellent premier pas vers une meilleure santé !
Dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter la vapoteuse.
Autrement l'inhaleur est un substitut nicotinique tout à fait efficace pour vous aider à retrouver votre indépendance.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous aidera aussi.
Peu importe votre décision, si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Bonne continuation dans votre démarche !