Votre question
Vapote
Bonjour, pourquoi ne parlez-vous pas de la vapote pour arrêter de fumer ? Personnellement c'est ce que j'utilise en dosant la nicotine. Je suis
suivie en addictologie et rien d'autre n'était possible. La vapote est-elle si dangereuse que ça ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse (assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse).
Elle est bien moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là...
Si nous n'en parlons pas c'est tout simplement qu'il n'existe pas, à ce jour, de protocole établi pour arrêter de fumer avec la vapoteuse. Ni de protocole de diminution du dosage des e-liquides, vous avez donc fait un excellent choix en faisant appel à un(e) tabacologue.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.