Votre question
Vapote
Bonsoir, j'ai arrêté de fumer depuis 1 mois (hypnose).
Depuis plusieurs jours j'ai très envie de fumer j'ai d'ailleurs craqué et fumé 1 cigarette la semaine dernière.
J'ai une vaporeuse, j'ai acheté un liquide 0 nicotine mais c'est bof ...
Est ce que je peux vapoter avec 1 taux de nicotine de 6 ou est ce que de réintroduire la nicotine va être pire ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne chose pour votre santé !!!
Oui, vous pourriez vapoter ne pas craquer, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. En sachant que c'est la molécule de nicotine qui est à l'origine de la dépendance physique.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine.
Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un(e) tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.