Votre question
Vapoter, cest echouer ?
Bonjour, 4 jours sans tabac, 7 jours de dry january, c’est hard. 4 jours sans tabac, et aujourd’hui, je n’ai pas fumé mais j’ai vapoté. Est-ce ok ? Ou est-ce raté ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour l'arrêt du tabac et bonne année 2026 !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi de respirer une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée, comme le monoxyde de carbone, les « goudrons » et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Le vapotage présente des risques pour la santé, notamment respiratoires. Mais d'après les connaissances scientifiques actuelles, il semble que vapoter reste moins dangereux que fumer des cigarettes. Ainsi, sous réserve que l'on ne fume pas en même temps, il est bénéfique de passer du tabac au vapotage.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation !