Votre question
vapoter est-ce nuisible ?
j'ai arreter le tabac il y a 2 ans (20 cigarettes/jour ) et j'ai vapoter avec nicotine pendant 1 an et depuis 1 an je vapote que des aromes "la chose " red pineapple " jiraya " environ 10 ml /jour . je voudrais si c'est beaucoup et surtout si c'est quand nocif pour la santé . merci bonne journée

Notre réponse
Bonjour Patrick,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Même si vapoter restera toujours moins dangereux que de fumer, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons, le cœur et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il est donc recommandé de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Si vous souhaitez de l'aide pour arrêter de vapoter, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.