Votre question
Vapoter
Bonjour arrêt de la cigarette depuis 15jours je fumée 30 cigarettes j’ai mis des patchs 21+7 et je vapote du sel de nicotine de 20g est il dangereux de prendre les 2merci de votre réponse
Cordialement Sylvie

Notre réponse
Bonjour Sylvie,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr ! Et bravo pour commencer !!!
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, qui vous donnera une certaine gestuelle, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.