Votre question
Vapoter
Bonjour, j'arrête de fume pour la 6 ème fois en 8 ans. ..
A chaque fois, j'ai arrêté sans substitut car je n'arrive pas a réduire.
Là, j'ai une petite vapote à 6mg de nicotine. Je la fume un peu dans la journée pour calmer les fortes monter de stress et d'énervement.
Est-ce que c'est une bonne chose ?
Est-ce que ça compte quand même dans mon arrêt de la cigarette ?
Merci !

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut aider à arrêter ou à réduire la cigarette. Vous ne faites plus partie des fumeurs.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette. Une cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques, dont des irritants, des produits toxiques (comme le goudron et le monoxyde de carbone) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer un cancer.
✅ Un fumeur qui passe entièrement à la vapoteuse réduit ses risques de maladies liées au tabac.
Si vous avez du mal dans votre arrêt du tabac, parlez-en à votre médecin ou votre pharmacien. ☎️ Vous pouvez aussi appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation ! ✨