Votre question
Vapoteurs
J ai arrêté la cigarette il y as 28 jours part contre j utilise un vapoteur avec 3 pourcent de nicotine j aimerais savoir si cela est possible pour vraiment arrêter la cigarette je dois dire que la vaporette m aide bien et dans une semaine je prendrais la vaporette avec 0 pourcent de nicotine et après plus rien merci pour votre réponse amicalement Éric

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La  vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.