Votre question
Vapoteuse 9 mg + patch 21 mg
Bonjour, fumeur de 40 cigarettes par jour je suis en attente d'un rdv avec un addictologue. Je porte un patch 21 mg depuis 1mois 1/2, avec pastille de nicotine en cas de manques. J'ai tenue 3 semaines puis fait une grosse crise d'anxiété qui m'a fait reprendre la cigarette. La vapoteuse me convient mais la vendeuse m' a déconseillé de garder le patch en même temps au risque d'être sur dosé en nicotine. Quel conseil pouvez vous m'apporter

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche d'arrêt du tabac ! Et de ces 3 semaines sans fumer !!!
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse avec nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Entre vapoteuse et patch, nous vous conseillons de privilégier les substituts nicotiniques : vos patchs et vos pastilles.
Que votre vapoteuse, de préférence sans nicotine, ne vous serve qu'en cas d'impossibilité pour vous de faire autrement, comme une roue de secours.
Sachez aussi que l'anxiété fait partie des signes de manque physique de nicotine, et qu'ils peuvent être atténués (voire supprimés) par vos patchs et pastilles.
Au-delà du manque physique, elle peut être majorée pendant les 15 premiers jours de l’arrêt, pour se normaliser et atteindre un niveau même inférieur à celui ressenti avant l’arrêt. Cela peut aussi durer un peu plus longtemps …
Il est important que vous découvriez une nouvelle manière de gérer cette anxiété : une respiration lente et ample par exemple vous y aidera. N'hésitez pas à consulter le site santé mentale info service sur lequel vous retrouvez des exercices de respiration.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!