Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Vapoteuse et Avc
Victime d’un avc , ancien gros fumeur, je ne supporte pas les patchs
Ai je le droit a la vapoteuse
Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question, et surtout bravo de votre arrêt du tabac !
Oui, vous nous dites que vous êtes ancien gros fumeur, ce qui tend à vouloir dire que vous ne fumez plus ? Ou alors vous fumez encore un peu ?
La vapoteuse, avec ou sans nicotine selon les besoins de chacun, peut vous aider à diminuer votre consommation de cigarette dans un objectif d'arrêt total du tabac. Bien que les liquides puissent contenir des substances toxiques, son usage sera moins dangereux que celui du tabac (dont la fumée contient 4000 produits toxiques) du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone.
Dans cette hypothèse, et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Cela dit, la méthode la plus sûre pour votre santé et la plus efficace pour vous mener à l'arrêt du tabac, reste les substituts nicotiniques. Si vous ne supportez pas les patchs, il vous reste les gommes, les pastilles ou le spray.
Mais le mieux, c’est de suivre le 39 89 et nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
A bientôt ?