Votre question
Vapoteuse et intervention chirurgicale buccale
Bonjour
Je dois me faire poser un implant et faire un grève de gencives
Mon dentiste m a dit que cela ne réussissait et donc il ne ferait ces opérations que si j arrête de fumer car sinon risque d échec à la cicatrisation .J essaye mais c’est difficile. La vapoteuse permettait elle ces opérations ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce jour, nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'usage d'une vapoteuse lors d'une chirurgie dentaire, pour pouvoir répondre à votre question.
Nous vous conseillons donc de recueillir l'avis de votre dentiste pour savoir s'il vous l'autorise.
Par contre sachez que les patchs de nicotine sont compatibles avec une intervention chirurgicale. Pour cela vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.