Votre question
Vapoteuse jetable zéro nicotine
Bonjour , je met des patchs 21mg depuis trois jours maintenant, puis je utiliser une vapoteuse jetable avec produit zéro nicotine pour palier au manque du geste ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
Oui, vous pourriez vapoter en plus du patch pour arrêter de fumer, car la vapoteuse surtout sans nicotine, est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Seul bémol, sachez qu'une vapoteuse jetable ne fait pas partie des techniques validées pour arrêter de fumer, elles sont même interdites à la vente. D'autant que cela peut relancer votre dépendance au geste.
Si cette gestuelle vous importe vraiment, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, qui vous donnera une certaine occupation, ainsi qu’un rythme qui est absent du patch.
Vous pouvez aussi mimer le geste de fumer (faire de la « air cigarette »), ou utiliser une stylo dont vous aurez enlevé la mine, ou simplement toucher l’arc de cupidon (c’est le creux au milieu de la lèvre supérieure), vous tromperez votre cerveau qui se préparera à être content de recevoir de la nicotine. Peu à peu il se rendra compte que rien n’arrive, et vous n’aurez plus besoin de faire ce geste.
Ça, ça vous donne la théorie. Si vous suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Une dernière chose, efforcez vous de penser aux avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et vous chercherez ensuite à les retrouver dans votre quotidien. Parce que vous finirez par réussir ! Ne lâchez rien !!!