Votre question
Vapoteuse jetable
Bonjour cela fait maintenant 9 jour que j' ai arrêter de fumer avec l aide de patch de 21 mg mais j ai besoin de prendre une vapoteuse jetable sans nicotine cela m aide a éviter de prendre une cigarette et en même temps sa me détend et me soulage ! Quand pensez vous ?

Notre réponse
Bonjour !
D'abord félicitation pour votre arrêt !!
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant dans l’état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d’informations sur l’association substituts nicotiniques et vapoteuse.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Si votre médecin valide l'association patch/vapoteuse, assurez-vous qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR.
Notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne route pour la suite !