Votre question
Vapoteuse ou pas
Bonsoir cela fait un mois que j'ai arrêté de fumer avec des séances de laser mais j'ai toujours cette focalisation sur la cigarette et c'est un combat quotidien qui fatigue énormément j'aimerais le combler par une vapoteuse surtout le soir mais sans nicotine vous en pensez quoi ? Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous vous êtes arrêtée de fumer sans traitement de substitution et vous avez beaucoup de mérite, car contrairement à ce que l'on a pu vous dire, faire une séance de laser ne dispense absolument pas d'un traitement de substitution nicotinique quand on est dépendant de la nicotine. Cela vous a certainement demandé beaucoup de résistance. Cependant au bout d'un mois d'arrêt, sans traitement de substitution, on est complètement sevré de la nicotine et c'est déjà une chose de moins à gérer. Donc cela devrait aller mieux dans les prochains jours.
Réintroduire le geste au bout d'un mois, ce serait dommage... car se sevrer du tabac c'est aussi se sevrer du geste. D'autant que nous savons que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Donc à moment donné, il faudra aussi arrêter la vapoteuse.
Essayez le soir de détourner cette envie, cette "obsession" en allant faire de la marche, ou un jeu, un ouvrage...
Cependant, si vous n'arriviez pas à gérer la situation, il faudra mieux bien sûr utiliser ponctuellement une vapoteuse sans nicotine, plutôt que de refumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.