Votre question
Vapoteuse
J'ai arrêté le tabac depuis environ 1mois 1/2 mais récemment j'ai retrouvé ma vaporeuse du coup je vanité dans la journée. Es ce une rechute ???
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre mois et demi sans tabac. Vous pouvez être fière de vous !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
Vapoter n'est pas rechuter, soyez rassurée !
Afin de pouvoir vous conseiller au mieux, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Le/la tabacologue fera avec vous un bilan gratuit de votre tabagisme et ensuite pourra vous indiquer quelle méthode est la plus adaptée à votre situation. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques personnalisés et gratuits vous sera proposé pendant votre tentative d'arrêt.
Bonne continuation dans votre démarche.