Votre question
Vapoteuse
Bonjour , j’ai arrêté de fumer depuis 2 ans, récemment anxieuse pour des raisons personnelles, j’ai acheté une vapoteuse au CBD car je ressentais une importante envie de fumer, est ce nocif ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 2 ans sans fumée ! Quelle bonne nouvelle pour votre santé !!!
LE CBD est une substance psycho active qui ne fait pas partie des techniques qui soient recommandées pour la gestion de l'anxiété par la Haute Autorité de Santé.
La vapoteuse non plus d'ailleurs, bien qu'elle soit bien moins dangereuse que le tabac. Si c'était vapoter ou fumer, alors vous avez fait le moins mauvais choix...
Pour la gestion de l'anxiété, si elle est vraiment au delà d'un contrôle "naturel", via la respiration, la sophrologie, la méditation ou le yoga, c'est à votre médecin que vous devriez faire appel : il vous connaît bien, pourra vous consulter utilement, et vous féliciter de votre arrêt du tabac.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.