Votre question
Vapoteuse
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer, il y a 10 ans et j’ai arrêté la vapo depuis deux ans. Mes poumons sont redevenus seins mais j’ai de l’emphysème. Est-ce que la vapote contribue à l’emphysème ?

Notre réponse
Bonjour Mélanie,
Nous vous remercions pour votre question.
A ce jour, nous ne disposons pas d'études scientifiques validées pour vous dire si la vapoteuse a contribué à votre emphysème.
C'est pour cela, que par principe de précaution nous recommandons d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Cependant, nous savons aussi qu'il est préférable de vapoter que de fumer...
Ce qui est sûr, c'est que vos années de tabagisme ont contribué au développement de l'emphysème.
Actuellement en ayant arrêté de fumer et de vapoter, vous êtes dans la bonne posture face à cette maladie.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.